Accueil A la une Le Burkina Faso inaugure sa deuxième usine de transformation de la tomate

Le Burkina Faso inaugure sa deuxième usine de transformation de la tomate

0

Le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré a inauguré, ce lundi 16 décembre 2024, la deuxième usine de production, la transformation et la commercialisation de la tomate en produits dérivés, à Yako dans le Nord du Burkina Faso.

«Après l’usine de transformation de tomate de Bobo-Dioulasso le 30 novembre dernier, j’ai inauguré ce matin l’usine de la Société Faso tomates (SOFATO) de Yako, spécialisée également dans la transformation et la commercialisation des produits dérivés de la tomate», a affirmé le président du Faso.

Cette deuxième usine a été mise en place par la Société coopérative avec Conseil d’administration (SCOOP-CA) « Bâtir l’avenir », grâce à l’actionnariat populaire. Dans cette société l’Etat burkinabè détient plus de la moitié des parts.

«J’ai la ferme conviction que le Burkina Faso dispose des ressources humaines et des potentialités nécessaires pour assurer le bien-être de sa population et sa marche victorieuse vers un lendemain meilleur», a soutenu le chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré.

Par Wakat Séra