Le capitaine des Etalons, Bertrand Traoré qui s’est blessé le dimanche 18 juin 2023, lors du match contre les Requins bleus du Cap-Vert, à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023, a regagné son club en Angleterre pour de meilleurs soins, affirme la Fédération burkinabè de Football (FBF).
Les Étalons du Burkina Faso ont joué dimanche 18 juin 2023 contre le Cap-Vert, dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023. Un match que les protégés de Hubert Velud ont perdu sur le score de 3-1 en faveur des Requis bleus.
Éliminatoires CAN 2023: les Étalons coulent à Praia, première défaite pour Velud
Le capitaine Traoré qui était bien en jambe à cette rencontre a été victime d’une déchirure musculaire, moins de dix minutes après l’entame de la deuxième période de jeu.
Pour une meilleure prise en charge, il a quitté Praia dans la nuit à l’issue du match pour rejoindre son club en Angleterre.
Mais selon la FBF, le capitaine Bertrand Traoré «promet d’être de retour au Burkina pour les activités caritatives de sa fondation prévues les 22 et 24 juin 2023 à Ouaga et Bobo-Dioulasso».
Par Wakat Séra