Le président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, a reçu en audience le lundi 11 septembre 2017, le Directeur général adjoint du Fonds monétaire international (FMI), Monsieur MITSUHIRO Furusawa.
« J’ai eu une longue et cordiale réunion avec son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE. Je tiens à le remercier pour cette opportunité. Tout d’abord j’ai exprimé ma compassion face à l’attaque terroriste du 13 août 2017 et également présenté les condoléances suite au décès de Salifou DIALLO, président de l’Assemblée nationale », a expliqué Monsieur MITSUHIRO à la presse à l’issue de son entretien avec le chef de l’Etat.
Monsieur MITSUHIRO Furusawa a précisé que le Burkina Faso et le Fonds monétaire international entretiennent depuis longtemps des relations très étroites avant d’ajouter que son institution est prête à continuer de soutenir les efforts des autorités burkinabè pour accélérer le développement et les réformes dans le cadre du Plan national de développement économique et social (PNDES).
Le Directeur général adjoint du FMI avant de conclure ses propos a déclaré qu’il a félicité le président du Faso pour avoir préservé la stabilité macroéconomique et pour l’achèvement réussi du programme actuel qui arrive à son terme à la fin de ce mois. « On a déjà commencé les discussions sur le nouveau programme. J’espère qu’il va servir énormément le développement du Burkina Faso », a-t-il dit en substance.
La Direction de la Communication de la présidence du Faso