Accueil Monde Le directeur général de la Poste, fils de l’ambassadrice du Niger en...

Le directeur général de la Poste, fils de l’ambassadrice du Niger en France mis aux arrêts

0
Le directeur général de la Poste, Idrissa Kané

Au Niger, le directeur général de la Poste, Idrissa Kané a été arrêté, le mercredi 9 août 2023, à Niamey pour des raisons « de détournement de fonds publics ». Sa mère, ambassadrice du pays en France, avait dit ne pas reconnaître les militaires putschistes.      

Le directeur général de la Poste du Niger et par ailleurs fils de l’actuelle diplomate du pays en poste à Paris, Idrissa Kané a été interpellé, le mercredi 9 août 2023, à Niamey, selon l’Agence France Presse (AFP).

Selon la Haute autorité de la lutte contre la corruption et les infractions assimilées (Halcia), l’institution qui est à l’origine, cet acte judiciaire est en lien avec une affaire de détournement présumé de deniers publics.  

Sa mère, actuellement ambassadrice du Niger en France Aïchatou Boulama Kané, qui à vue mettre «fin» à ses fonctions par la junte le 26 juillet dernier depuis le renversement du pouvoir, refuse de reconnaître la junte et occupe toujours son poste à Paris.

Outre l’ambassadrice Kané, le régime militaire de Niamey avait annoncé mettre «fin» aux fonctions des ambassadeurs nigériens aux États-Unis, au Nigeria et au Togo.

Par Lassané SAWADOGO (Stagiaire)