Antoine Griezmann, footballeur français, qui a à son actif 137 sélections et 44 buts avec les Bleus de France, a annoncé, ce lundi 30 septembre 2024, sa retraite internationale.
Cadre de l’équipe de France de football, l’international Antoine Griezmann, 33 ans, a informé l’opinion à travers son compte X, ce lundi 30 septembre 2024, qu’il prenait sa retraite avec l’équipe nationale française.
«Aujourd’hui, c’est avec une profonde émotion que je vous annonce ma retraite en tant que joueur de l’Équipe de France. Après 10 années incroyables, marquées par des défis, des succès et des moments inoubliables, il est temps pour moi de tourner une page et de laisser place à la nouvelle génération. Porter ce maillot a été un honneur et un privilège», dit-il dans une vidéo diffusée sur son compte officiel X.
Cette annonce du champion du monde 2018, a été une surprise pour plus d’un. Cela fait une dizaine d’années qu’il joue avec l’équipe de France. Sa première sélection était contre les Pays-Bas en mars 2014.
Le joueur de l’Atlético Madrid, Antoine Griezmann, un ancien du Barça, a remercié «les supporters» et salué son entraineur Didier Deschamps en ces termes : «Merci à mon coach, votre confiance et votre accompagnement tout au long de ma carrière internationale ont été essentiels à mon développement en tant que sportif.
Par Wakat Séra