Les membres du Haut Conseil du Dialogue social, nommés en Conseil des ministres le 4 janvier 2018, seront installés le 3 mai 2018, selon une note de la présidence.
C’est le président burkinabè Roch Kaboré, lui-même qui procédera à l’installation des membres de ce Haut Conseil du Dialogue social.
Selon la note ce Haut Conseil est « un instrument de promotion du dialogue social et de la concertation permanente avec les partenaires sociaux. C’est un organe national tripartite composé de 30 membres, représentants les employeurs, les travailleurs et le gouvernement ».
« Il a pour feuille de route la prévention et le règlement des conflits sociaux du monde du travail, la promotion de la concertation sur toute question relative au climat social, l’élaboration d’une charte nationale du dialogue social, l’instauration du dialogue permanent entre employeurs et employés, l’élaboration d’études et des recherches et le renforcement des capacités des partenaires sociaux à tous les niveaux », indique le document de la présidence du Faso.
Par Daouda ZONGO