Le Lions Club Ouagadougou Oasis, représenté par son président Christophe Bazémo et son secrétaire général Roland Douamba, a rendu visite à Wakat Séra, dans l’après-midi du vendredi 4 novembre 2022. Au cours de cet entretien, M. Bazémo a exprimé la reconnaissance de son Club au personnel du journal pour l’accompagnement à son égard et a souhaité que la collaboration entre les deux structures soit pérenne. Le directeur général de votre média en ligne, Morin Yamongbé, a remercié les hôtes pour leur visite de «courtoisie», souhaitant également que le partenariat entre les deux entités puisse se poursuivre.
Le président du Lions Clubs Ouagadougou Oasis, Christophe Bazémo et son secrétaire général, Roland Douamba, ont rendu visite, le vendredi 4 novembre 2022, au journal Wakat Séra. Les premiers responsables de ce club ont échangé avec le personnel du journal dans ses locaux, afin de renforcer les liens de collaboration entre les deux structures.
«Chez nous en Afrique, on dit souvent que si tu peux ne pas me donner quelque chose, ce n’est pas le plus important, mais ne pas passer me rendre visite, pour nous, c’est un manque de respect», a signifié le secrétaire général, Roland Douamba, avant d’ajouter que c’est dans cette optique que Le Lions Club Ouagadougou Oasis a décidé de rendre visite à Wakat Séra pour lui dire merci et aussi échanger avec son personnel.
Le président Christophe Bazémo a, quant à lui, détaillé l’objet de la visite «de courtoisie» indiquant que celle-ci s’inscrit dans deux volets. «Le premier, c’est de vous dire merci, vous témoigner notre gratitude et notre reconnaissance par rapport à ce que vous faites pour accompagner notre club depuis sa création», a-t-il laissé entendre.
Ainsi, il a remis au directeur général de Wakat Séra, comme symbole de cette gratitude, un trophée, un certificat et une attestation de reconnaissance.
L’autre volet du déplacement, selon M. Bazémo, était de faire connaissance avec le personnel du journal en ligne. Le directeur général, Morin Yamongbé a donc saisi l’occasion pour présenter son équipe à ses hôtes du jour.
Il a également tenu à remercier le président Christophe Bazémo et son secrétaire général pour la marque d’estime et de reconnaissance matérialisée par cette visite de «courtoisie».
Le directeur général n’a pas manqué non plus de louer l’engagement des Lions dans leur mission de services au profit des populations dans le besoin. «Être Lions, c’est le don de soi, et n’est pas Lions qui le veut. Il faut le vouloir, il faut le pouvoir», a-t-il déclaré.
«Au Lions Club, ce sont des personnes qui travaillent pour le mieux-être des populations. Pour ce service, ils ont besoin d’accompagnement, et c’est ce que nous essayons de faire», a souligné M. Yamongbé.
Pour ce faire, il a réitéré son souhait de voir cette collaboration avec Ouagadougou Oasis se poursuivre «avec la bonne volonté de chacun».
Par Siaka CISSE (Stagiaire)