Le Premier ministre malien Choguel Maïga est attendu, ce jeudi 23 février 2023, à Ouagadougou où il devrait effectuer une visite d’amitié et de travail de quatre jours, a appris Wakat Séra. Le chef du Gouvernement malien de la Transition pourrait ainsi prendre part à la cérémonie officielle d’ouverture du 28e Fespaco qui se tiendra le 25 février et dont son pays est l’invité d’honneur.
Le premier ministre malien Choguel Maïga qui est attendu ce jeudi dans la capitale burkinabè sera accompagné d’une délégation gouvernementale forte de sept ministres, selon le site APRNEWS. La visite, elle, devrait durer du 23 au 26 février 2023.
Un tête-à-tête est également prévu entre Choguel Maïga et le capitaine Ibrahim Traoré, chef de l’Etat burkinabè, selon notre source qui indique que les deux personnalités parleront de «coopération bilatérale et de la situation sécuritaire» qui prévaut dans les deux pays.
Le Premier ministre malien prendra aussi part, le 25 février prochain, à l’ouverture du Fespaco dont le Mali est le pays invité d’honneur.
Les actes de rapprochements se multiplient entre les autorités des deux pays en vue de renforcer leurs liens de coopération. Le 31 janvier dernier, le Premier ministre burkinabè Apollinaire Kyélem était en visite d’amitié et de travail à Bamako. Ces deux pays sont confrontés aux attaques armées des groupes terroristes qui endeuillent les populations, civils et militaires.
Par Siaka CISSE