Le Paris Saint Germain (PSG) a levé la suspension de Lionel Messi qui a effectué son retour à l’entraînement ce lundi 8 mai 2023, à en croire des images du club publiées sur son site officiel.
Le club de la capitale française avait suspendu le champion du monde argentin pour deux semaines après que celui-ci eut manqué un entraînement pour se rendre en Arabie Saoudite.
Cette virée du septuple ballon d’or au lendemain de la défaite du PSG contre Lorient, au Parc des Princes (3-1) n’avait pas été du goût des dirigeants parisiens. Ils l’avaient ainsi suspendu pour deux semaines, le privant d’entraînement, des matchs et de son salaire.
Suite à sa suspension, le capitaine de la sélection argentine s’est «excusé auprès de ses coéquipiers et du club» dans une vidéo partagée sur Instagram.
Selon certaines sources, ce sont ces excuses qui ont satisfait la direction du club parisien qui a ainsi levé sa suspension. Le génie argentin, auteur de 15 buts et 15 passes décisives avec le PSG en Ligue 1, sera donc disponible pour le match en championnat contre l’AC Ajaccio lors de la 35e journée, le samedi prochain à 19H00.
Par Siaka CISSE