La campagne électorale pour les élections législatives et régionales du 29 avril 2024, aura bientôt vécu, précisément ce samedi 27 avril, jour de la commémoration du 64e anniversaire de l’accession à la souveraineté internationale du Togo. En attendant le rendez-vous dans les bureaux de vote, les différents états-majors des partis politiques, continuent la chasse aux voix, selon des formules et moyens divers, qui varient entre les grands meetings animés par certains partis et la proximité du porte à porte, privilégiée par d’autres.
C’est ainsi que ce jeudi, alors que l’Alliance nationale pour le changement (ANC) de Jean-Pierre Fabre essayait de charmer les occupants de divers marchés de Lomé, l’Unir était, une fois de plus, en communion avec ses militants, dans un de ces meetings qui drainent un monde des grands jours. C’était à Sanguera, dans la commune d’Agoué-Nyivé 5. Mais, souvent, les nombreux participants de ces rassemblements, où l’effervescence est reine, ne sont pas forcément tous, détenteurs de cartes d’électeurs. C’est dans cette logique que lors de ses interventions, le ministre Gilbert Bawara, dans tous les meetings auxquels il a pris part aux côtés, ou non, de la vice-présidente de l’Assemblée nationale et vice-présidente de l’Unir du Grand Lomé, Maïmounatou Ibrahima, n’a jamais manqué de rappeler, aux militants du parti au pouvoir, d’apprêter leurs cartes d’électeurs pour être de la victoire des Législatives et Régionales du 29 avril 2024. Ce fut encore le cas, ce jeudi à Sanguera où la jeunesse a réaffirmé son soutien aux listes de l’Unir en compétition pour les Législatives et Régionales du lundi prochain.
Et une fois de plus, le ministre Bawara pour qui la paix, la sécurité et le développement du Togo, sont l’accomplissement de la vision de Faure Gnassingbé et l’engagement de tous les Togolais et Togolaises, a demandé aux électeurs une victoire éclatante de l’Unir.
Par Wakat Séra