Une quarantaine de prisonniers se sont échappés, le jeudi 11 avril 2024, de leur cachot dans les Îles Comores, selon le directeur de l’administration pénitentiaire de Moroni, Soilihi Ali Saïd.
Des prisonniers comoriens se sont évadés, le jeudi 11 avril 2024, à Moroni, de leur geôle.
«Je n’ai même pas eu le temps de faire la prière de l’Aid-El-Fitr (la fête marquant la fin du mois saint musulman du ramadan). L’évasion a eu lieu très tôt», a déclaré, à l’Agence France Presse, le directeur de l’administration pénitentiaire, Soilihi Ali Saïd.
Au nombre d’une quarantaine, les fugitifs avaient à leur tête un soldat qui était aussi en détention, à en croire le procureur de la République comorienne, Ali Mohamed Djounaid.
En effet, selon M. Djounaid, la fuite massive a été «initiée» par un soldat détenu, car soupçonné d’avoir abattu, en novembre dernier, un jeune supporter dans une prestation sécuritaire de forces de l’ordre qui était destinée à repousser un mouvement de foule avant le match.
Une rencontre sportive qui se jouait, au stade Malouzini de Moroni, entre Les Comores et le Ghana dans le compte de la qualification de la Coupe du monde de football. Une affaire qui avait, en effet, suscité l’émoi dans l’archipel.
Par Lassané SAWADOGO (Stagiaire)