Son avenir footballistique est au centre de toutes les attentions dans ce mercato estival aussi bien en France qu’en Espagne. Mais lui, il continue de profiter de ses vacances, loin des déclarations et autres annonces dans les médias, l’envoyant au Real Madrid. Kylian Mbappé est en effet annoncé, ce jeudi 6 juillet 2023, au Cameroun, son pays d’origine. Une première visite pour l’attaquant du Paris Saint Germain (PSG) et capitaine de l’équipe de France, dans ce pays au cours de laquelle il prendra part à une partie de football avec une équipe de deuxième division, annoncent nos confrères de RFI.
Le capitaine du PSG et de l’équipe de France, Kylian Mbappé, est attendu, ce jeudi 6 juillet 2023, au Cameroun pour une visite historique, annoncent plusieurs médias français. C’est la toute première fois que l’attaquant vedette courtisé par le Real Madrid se rend dans ce pays dont il est originaire, notamment par son père, Wilfried Mbappé.
Le footballeur français est d’ailleurs accompagné par ce dernier dans ce voyage, relaie RFI, qui précise que son séjour le mènera de Yaoundé à Douala. Kylian Mbappé aura des entretiens avec les plus hautes autorités du pays et des activités plus récréatives et sociales.
Le capitaine des Bleus disputera un match de football avec Vent d’Etoudi, une équipe de deuxième division dont Yannick Noah est le président. Mais bien avant, le champion du monde 2018 visitera vendredi une école de Yaoundé dont sa fondation a financé la réhabilitation et sera ensuite reçu par le Premier ministre camerounais, rapporte le correspondant de RFI à Yaoudé.
Samedi 8 juillet, Mbappé visitera, pour ce qui constitue la dernière étape de son séjour au pays des Lions indomptables, l’île de Djébalé, au large de Douala, qui abrite le village natal de son père, Wilfrid Mbappé.
Les moments de vacances sont des occasions saisies par certains joueurs d’origine africaine pour se rendre dans leurs pays d’origine. C’est le cas, par exemple, de Memphis Depays, de Cody Gakpo (qui jouent tous pour les Pays-Bas) qui se sont rendus respectivement au Ghana et au Togo. Le jeune latéral gauche du Barça, Alejandro Baldé a lui aussi été en Guinée, son pays d’origine, bien qu’il joue pour la sélection espagnole, tout comme un certain Paul Pogba de par le passé.
Par Siaka CISSE