Accueil A la une L’Etalon Edmond Tapsoba élu meilleur défenseur africain en Allemagne

L’Etalon Edmond Tapsoba élu meilleur défenseur africain en Allemagne

0

L’international burkinabè, Edmond Tapsoba, du Bayer Leverkusen a été élu meilleur défenseur africain du championnat allemand de la saison 2022-2023. Le taulier de la défense des Etalons, incontournable dans son club, est du reste courtisé par des grands d’Europe.

Le Burkinabè Edmond Tapsoba est le meilleur défenseur africain de la Bundesliga, le championnat allemand de première division, pour cette saison 2022-2023.

Avec 329 tacles réussis en 33 matchs de championnat, l’international burkinabè a été élu devant des noms comme l’Algérien Ramy Bensebaini, le Marocain Noussair Mazraoui ou encore le Sénégalais Abdou Diallo.

Arrivé au Bayer Leverkusen en 2020, l’Etalon a su s’imposer comme un taulier dans son club, disputant la quasi-totalité des matchs.

Auteur d’une belle saison, sur le plan individuel, avec sa formation, le défenseur burkinabè au sang-froid hallucinant avec le ballon est courtisé par de grands clubs d’Europe. Selon certaines sources, Edmond Tapsoba serait dans le viseur de Arsenal, deuxième du championnat anglais, de l’Atlético de Madrid en Espagne. Son agent, Déco, très proche du FC Barcelone, le verrait bien évoluer au sein du club catalan.

En attendant la fin du mercato, le défenseur de 24 ans est au rassemblement avec les Etalons qui disputent, le 18 juin prochain, leur match de la 5e journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 à Praia contre les Requins bleus du Cap Vert.

Par Siaka CISSE