Ceci est une déclaration du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), parvenue à la rédaction de Wakat Séra. Ce parti réagit sur la correspondance de son fondateur, Blaise Compaoré à l’actuel président du Faso Roch Kaboré.
Par communiqué de presse en date du 16 avril, le ministre de la communication et des relations avec le Parlement informait l’opinion nationale et internationale de la réception d’une correspondance de SEM le Président Blaise Compaoré, ancien chef d’Etat du Burkina Faso. Cette correspondance datée du 29 mars s’adresse à SEM, le président Roch Marc Christian Kaboré, président du Faso.
Le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) apprécie à sa juste valeur la grandeur d’esprit, le sens de la compassion et de solidarité avec le peuple burkinabè dont fait preuve SEM, le Président Blaise Compaoré.
Cette correspondance traduit la disponibilité de SEM, le Président Blaise Compaoré à aider et à accompagner SEM, le président Marc Christian Kaboré dans la recherche de la paix et de la cohésion sociale au Burkina Faso.
Notre parti souhaite que cela soit l’expression de part et d’autre, d’une volonté de dialogue et d’ouverture dans le sens de l’intérêt supérieur de la nation burkinabè.
Le CDP en tant que parti démocrate et républicain réaffirme sa disponibilité et son engagement au sein de l’opposition burkinabè au dialogue politique dans le sens de l’unité et de la solidarité nationale pour le rétablissement de la sécurité et de la paix au Burkina Faso.
Démocratie – Progrès – Justice
Ouagadougou, le 18 avril 2019,
Pour le CDP
Le Secrétariat à la Communication