Accueil Société Lettre de l’Editeur: Wakat Séra, il y a un an!

Lettre de l’Editeur: Wakat Séra, il y a un an!

0
Carte voeux Wakatsera

Un an, jour pour jour! Ce n’est pas grand-chose dans la vie d’un homme, encore moins dans l’existence d’un journal qui a pour ambition de vous servir des infos chaudes et de première main tous les jours et toujours. C’est juste une opportunité que nous saisissons pour dire merci à Dieu, car nous croyons en Lui, pour nous avoir donné un lectorat aussi indulgent. Oui, des lecteurs du Burkina Faso et du monde entier qui, malgré nos erreurs et hésitations de nouveau-né livré au dur apprentissage de la marche, nous font confiance et nous le font savoir constamment par des mots d’encouragement, mais surtout des critiques qui nous rappellent que nous devons viser la perfection, même s’il est dit qu’elle n’est pas de ce monde. C’est également l’occasion pour nous de dire toute notre gratitude à des annonceurs, qui, spontanément ont cru en nous et en notre capacité à contribuer au succès de leur business, notre, que dis-je, votre quotidien en ligne s’étant tout de suite positionné comme un support fiable. Aux côtés de ses aînés, Wakat Séra fait la fierté de la presse burkinabè, avec une présence régulière sur Rfi, France 24, Courrier International, etc. Ce qui conforte l’équipe de Wakat Séra, animée par de jeunes journalistes qui exercent en réalité un véritable sacerdoce, et non une simple profession.

Très à cheval sur les principes fondamentaux qui rendent notre profession si belle et non moins noble, Wakat Séra, tout en restant collé à l’actu domestique, s’emploie à ouvrir également une large fenêtre sur l’actualité du continent et du reste du monde. Comme son nom en deux segments, «Wakat» en mooré et «Séra» en Dioula, l’indique, «le temps est arrivé» pour nous de participer au débat démocratique sous une autre bannière. Mais ce temps, nous en sommes persuadé, est arrivé d’abord grâce à Dieu qui est notre rocher. Ce temps est arrivé ensuite parce que des amis ont encouragé ce qui n’était que projet mais nous tenait à cœur. Ce temps est arrivé parce que ce quotidien numérique constitue un nouveau challenge dans notre vie de journaliste. Ce temps est enfin venu parce que l’émérite journaliste, Boureïma Jérémie Sigué, le fondateur des Editions Le Pays, nous a mis le pied à l’étrier et que l’actuel conseiller du président du Faso, l’ancien de Radio Pulsar, de BBC et d’Africa 24, Thierry Hot, nous a offert l’opportunité d’être le directeur de publication du Groupe de presse Fasozine. Nous pensons donc avoir été à deux bonnes écoles où la pratique du journalisme, plus qu’un simple métier est une passion.

«Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années», dit l’adage. Wakat Séra, premier produit d’un groupe de presse en constitution, s’engage plus que jamais, en ces moments où elle continue de consolider ses appuis, à vous garder dans le temps de la vraie info.

Par Morin YAMONGBE

Wakat Séra: le temps est arrivé