Accueil SPORT Liga espagnole: l’affaire Vinicius bouffe six arbitres

Liga espagnole: l’affaire Vinicius bouffe six arbitres

0
Les arbitres VAR démis de leurs fonctions dans l'affaire Vinicius

Six arbitres assignés à la VAR (Video Assistant Referees en anglais) ont été démis de leurs fonctions par la Fédération espagnole de football et le Comité technique des arbitres dans l’affaire de racisme à l’encontre du Brésilien du Real Madrid Vinicius Jr, selon la presse espagnole.

Il est reproché à l’arbitre vidéo de n’avoir pas diffusé toutes les images de l’altercation entre Vinicius Jr et le joueur de Valence Hugo Duro, mais uniquement celles incriminant le Brésilien. Ce qui a influé sur la décision de l’arbitre central qui a ainsi expulsé l’attaquant madrilène.

La décision de la Fédération espagnole de football et du Comité technique des arbitres de démettre les six techniciens VAR prendra effet après les derniers matchs de la semaine.

En plus de la sanction contre les six arbitres VAR, la Liga a décidé d’annuler le carton rouge de Vinicius Jr qui pourra ainsi disputer, mercredi soir, le match contre le Rayo Vallecano.

C’est lors du match de la 35e journée de Liga entre le Real Madrid et Valence que le Brésilien a d’abord été victime d’insultes racistes avant d’être expulsé en fin de match pour comportement violent.

La Liga, la Fédération espagnole, son club le Real Madrid ont tous condamné ces actes de racisme dont Vinicius Jr a été victime. Des joueurs ont aussi exprimé leur soutien à la star brésilienne. La justice, elle, s’est saisie de l’affaire.

Par Siaka CISSE