L’AS DOUANES de Kamou Malo a battu, le dimanche 7 mai 2023, SALITAS FC sur le score de 2-1 dans un match renversant. Les Gabelous prennent six points d’avance sur les Colombes de Ouaga 2000, leurs adversaires directs, à deux journées de la fin du championnat.
Kamou Malo et l’AS DOUANES ont remporté le choc de la 28e journée du championnat burkinabè de football, le dimanche 7 mai 2023 contre leur dauphin SALITAS FC.
Ce sont pourtant les académiciens de Ouaga 2000 qui ont ouvert le score grâce à leur buteur maison Salif Bagaté, qui a profité marqué son 15e but de la saison.
Les hommes de Kamou Malo vont sonner la révolte pour, dans un premier temps, égaliser et ensuite renverser leur vis-à-vis. Le but victorieux est l’œuvre de leur serial buteur Michel Batiébo, qui rejoint Salif Bagaté au classement des meilleurs buteurs du championnat.
Cette victoire, dans un match renversant, permet à l’AS DOUANES de prendre six points d’avance sur SALITAS FC et de foncer vers le titre, à deux journées de la fin du championnat.
Un nul suffira aux Gabelous pour s’adjuger le titre et succéder au RCK, tenant du titre.
Par Siaka CISSE