Salitas FC qui connait un début de saison timide en Ligue 1 burkinabè avec trois matchs sans victoire, s’est renforcé avec la signature, le lundi 18 septembre 2023, de Mohamed Lamine Ouattara, venu de la JS Kabylie, club du championnat d’Algérie.
C’est une recrue phare pour Salitas FC, l’un des prétendants au titre de champion du Burkina. Les Colombes de Ouaga 2 000 ont en effet signé, le lundi 18 septembre, avec l’international burkinabè Mohamed Lamine Ouattara qui évoluait dans le championnat d’Algérie avec la JS Kabylie.
Toujours à la recherche de sa première victoire après trois journée disputées en Ligue 1, les académiciens ont désormais en leur sein un atout majeur qui pourrait les aider à franchir un palier.
Mohamed Lamine Ouattara est en effet un habitué du championnat burkinabè. Ancien attaquant de l’AS Sonabel, il a été 2e meilleur buteur du championnat national avant son expérience à l’étranger en Algérie.
La nouvelle recrue de Salitas FC est le deuxième joueur, cette saison, à avoir effectué son retour dans le championnat burkinabè. Avant lui, il y a eu son coéquipier du club algérien, Zakaria Sanogo, qui est revenu à Rahimo FC.
Par Siaka CISSE