Ce week-end, la Ligue 2 française va enfin reprendre pour l’entame de la saison 2020-2021. Stoppé au mois de mars dernier pour cause de coronavirus, l’exercice 2019-2020 aura vu le Racing Club de Lens et le FC Lorient obtenir leur montées en Ligue 1, objectif annoncé de chaque écurie lors de tout début de saison en deuxième division. Cette année, pour ce nouveau championnat qui démarre, ce sera notamment le cas du SM Caen de Steeve Yago, talent burkinabè sélectionné à 17 reprises avec les Étalons.
Défenseur du club caennais depuis l’année dernière, le natif de Sarcelles tentera de briller sous les ordres de Pascal Dupraz, et de faire remonter son écurie au premier échelon du football français en fin de saison. Rappelons que le Stade Malherbe de Caen a d’ailleurs disputé 5 saisons parmi l’élite française, entre 2014 et 2019.
Dans cette quête d’une promotion en Ligue 1 Uber Eats, parmi les Neymar, Mbappé et autres Memphis Depay, Yago et ses coéquipiers font d’ailleurs partie des favoris, si l’on en croit les bookmakers implantés en France. Par exemple Winamax, qui propose l’une des meilleures offres de paris sportifs d’après Sporty Trader, annonce une petite cote de 4.25 pour un tel scénario, soit 24% de probabilités. Autant dire que voir Steeve Yago en Ligue 1 dans une année ne relève pas de l’impossible donc, et que le talentueux burkinabé pourrait retrouver le plus haut niveau français.
Pour rappel cette saison, un autre joueur du pays prendra part à cette fameuse Ligue 2 BKT, en la personne d’Issouf Paro. Le natif de Bobo-Dioulasso défendra les couleurs du club de Niort, sauvé de justesse l’an dernier.