Le Real Madrid, en taille patron, a dominé (0-2), mardi 18 avril 2023, Chelsea sur sa pelouse en quart de finale retour de la Ligue des Champions et file tranquillement en demi-finale où il jouera contre le vainqueur du match entre le Bayern Munich et Manchester City.
C’est le Brésilien Rodrygo qui, grâce à un doublé, a permis au Real Madrid de s’imposer à nouveau contre Chelsea en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Cela fait un score cumulé de 4-0 pour le champion d’Europe en titre sur l’ensemble des deux matchs, puisque les Merengue l’avaient emporté à l’aller sur le même score de 2-0.
Chelsea, qui a rappelé Franck Lampard, un ancien de la maison, suite au limogeage de Graham Potter, s’est montré impuissant face à un Real Madrid serein, jamais inquiété dans la rencontre.
Le bilan, pour l’instant n’est pas reluisant pour Lampard, qui a enchaîné une quatrième défaite en autant de matchs dirigés à la tête des Blues.
Le Real Madrid qualifié en demi-finale croisera à ce tour le vainqueur du duel Bayern Munich contre Manchester City qui se joue demain mercredi 19 avril.
Dans le deuxième quart de finale le Napoli et l’AC Milan se sont neutralisés (1-1) mais ce sont les Milanais qui passent au tour suivant car ayant remporté le match aller 1-0. Les Napolitains ne connaîtront pas donc leur première qualification en demi finale de Ligue des Champions.
Les coéquipiers de l’Algérien Ismaël Benacer joueront en demi-finale contre le vainqueur du match entre l’Inter Milan et le Benfica Lisbonne qui aura lieu demain mercredi.
Par Siaka CISSE