Les dernières confrontations des matches de poule de la Ligue des champions édition 2018-2019 ont été jouées mercredi 12 décembre et les 16 clubs qui sont qualifiés pour les huitièmes de finale sont désormais connus. Il s’agit entre autres des ténors dont le Fc Barcelone de Lionel Messi, de la Juventus de Cristiano Ronaldo, du Paris Saint-Germain (PSG), de Kylian Mpappé et de Lyon de l’international burkinabè, Bertrand Isidore Traoré.
L’Angleterre est encore très bien représentée pour ces huitièmes de finale puisque ce sont quatre clubs, Liverpool, Manchester City, Manchester United et Tottenham, qui sont parvenus à passer les phases de poule. L’Espagne et l’Allemagne ont chacune trois représentants.
L’Italie pourra compter sur deux clubs, la Juventus Turin et l’AS Rome, tandis que le Portugal et les Pays-Bas n’ont qu’un seul club en huitièmes, le FC Porto et l’Ajax Amsterdam.
Côté français, les Lyonnais peuvent dire merci à Nabil Fékir qui a permis à son équipe de revenir au score pour concéder un match nul (1-1), qui assure tout de même leur qualification. Contrairement à l’année dernière, le Paris Saint-Germain ne sera pas le seul représentant français en huitièmes de finale. Le tirage au sort aura lieu lundi prochain à midi.
Groupe A
Qualifiés : Dortmund (1er), Atlético Madrid (2e)
Ligue Europa : FC Bruges
Groupe B
Qualifiés : FC Barcelone (1er), Tottenham (2e)
Ligue Europa : Inter Milan
Groupe C
Qualifiés : PSG (1er), Liverpool (2e)
Ligue Europa : Naples
Groupe D
Qualifiés : Porto (1er), Schalke 04 (2e)
Ligue Europa : Galatasaray
Groupe E
Qualifiés : Bayern Munich (1er), Ajax Amsterdam (2e)
Ligue Europa : Benfica
Groupe F
Qualifiés : Manchester City (1er), Olympique Lyonnais (2e)
Ligue Europa : Shakhtar Donetsk
Groupe G
Qualifiés : Real Madrid (1er), AS Roma (2e)
Ligue Europa : FC Viktoria
Groupe H
Qualifiés : Juventus Turin (1er), Manchester United (2e)
Ligue Europa : Valence CF
Par Bernard BOUGOUM