Manchester City a surclassé, mardi 11 avril 2023, le Bayern Munich en quart de finale aller de la Ligue des Champions en s’imposant sur la marque de 3-0. Les hommes de Pep Guardiola prennent ainsi une option sérieuse pour les demi-finales de la compétition en attendant le match retour mercredi 19 avril prochain.
Le premier choc des quarts de finale de la Ligue des Champions entre Manchester City et le Bayern Munich a été remporté par les Anglais qui ont dominé les Allemands sur le score de 3-0.
Dans une rencontre à haute intensité, les Citizens l’ont emporté, à l’usure, contre les Bavarois qui ont cédé suite à la pression des champions d’Angleterre. Les trois buts ont été marqués par l’inarrêtable Herling Halland, Bernardo Silva et Rodri.
Le technicien espagnol Pep Guardiola prend sa revanche sur son collègue allemand Thomas Tuchel qui l’avait battu en 2021 en finale de Ligue des Champions.
La première manche gagnée avec brio (3-0) donne une belle option aux Anglais pour les demi-finales. Le retour aura lieu, mercredi 19 avril à Munich en Allemagne.
Dans l’autre quart de finale de la soirée, l’Inter Milan a battu les Portugais du Benfica de Lisbonne sur le score de 2-0.
Les autres quarts de finale se jouent, demain mercredi 12 avril. Le champion d’Europe en titre le Real Madrid recevra les Anglais de Chelsea et l’AC Milan affrontera le Napoli.
Par Siaka CISSE