Le mouvement burkinabè de la société civile, le Balai Citoyen, dans une note, soutient que « l’impunité nourrit le terrorisme ». Il réagit à la suite du retour annoncé de l’ex-président Blaise Compaoré au Burkina Faso pour prendre part à une rencontre d’anciens chefs d’Etat.
« L’impunité nourrit le terrorisme!
Une rencontre dite de «haut niveau» pour cacher l’échec flagrant sur tous les plans et divertir l’opinion.
Une poignée de parvenus, fussent-ils militaires, ainsi que leurs collabos civils, gracieusement entretenus par nos impôts et taxes, ne peuvent tenir en respect tout un peuple.
Nous ne cessons de le rappelez depuis des années, vouloir sacrifier la JUSTICE sur l’autel des arrangements polico-diplomatiques et d’une prétendue réconciliation nationale est un leurre, une comédie institutionnelle qui fait le lit du terrorisme.
L’impunité nourrit le terrorisme.
Ce pays a des valeurs, bâties sur un socle de dignité, d’intégrité, de don de soi et de justice sociale. Toute personne qui s’associera à cette forfaiture souillera son honneur et portera l’entière responsabilité du délitement de notre société.
Les criminels doivent être réconciliés avec les tribunaux, seule condition pour un État de droit et un vivre ensemble harmonieux.
Seule la lutte libère !
La Patrie ou la mort nous vaincrons !
Notre nombre est notre force ! »