A l’occasion de la journée mondiale d’intronisation Lions, le District 403 A3 a intronisé, le jeudi 30 avril 2022, à Ouagadougou, 42 nouveaux Lions issus de 15 clubs. Le Gouverneur Monhamed JI Compaoré, qui s’est réjoui d’accueillir ces nouveaux membres, leur a souhaité une intégration facile dans leurs différents clubs et les a conseillés «de travailler à être des Lions exceptionnels» dans leur service pour la communauté.
Le District 403 A3 du Lions Club ne cesse de s’agrandir. Désormais fort de plus de 1 650 Lions, ce District de cette association caritative a procédé, jeudi 30 avril 2022, à l’intronisation de 42 nouveaux membres, lors de la journée mondiale d’intronisation Lions. Les 42 membres sont issus de 15 clubs différents.
Pour le Gouverneur du District, Monhamed JI Compaoré, l’accroissement des effectifs est l’une des politiques de son mandat. «Plus nombreux nous sommes, mieux nous servons. Nous chercherons à être de plus en plus nombreux pour pouvoir servir la communauté», a-t-il expliqué.
Le Lions Club de par sa vocation, veut venir en aide aux personnes démunies et ce dans plusieurs domaines. Le Gouverneur Compaoré a indiqué qu’(ils) n’ont pas la solution pour toutes les souffrances du monde, mais qu’(ils) souhaitent avoir le maximum de solutions possibles à travers toutes les femmes et tous les hommes engagés qui voudraient (les) accompagner dans cette relation.
A l’endroit des nouveaux membres, il leur a souhaité une intégration facile dans leurs différents clubs, avant de les conseiller à «travailler à être des Lions exceptionnels, assidus aux rencontres statutaires, et respectueux de toutes les obligations vis-à-vis de leurs clubs».
Le parrain et organisateur de la soirée d’intronisation, le coordonnateur de l’Equipe mondiale de l’effectif, Yann Ajjar, a affirmé avoir vécu cette soirée «avec passion et une fierté d’appartenir à cette association». Pour lui, les nouveaux membres doivent être engagés, en prenant comme exemple leurs doyens Lions, pour mieux servir.
Quelques-uns de ces nouveaux Lions intronisés ont exprimé leur satisfaction d’intégrer «la plus grande association caritative au monde». Edwige Yaméogo/Sankara, membre du club Ouagadougou Rubis, a confié que son choix d’intégrer cette association, a été motivé par le dynamisme qu’elle incarne et les missions qu’elle s’est données. Il s’agit, spécifiquement, de l’engagement du Lions Club pour des causes nobles, humanistes qui permettent de servir la communauté.
Pour Saïdou Nikiéma, membre du club Ouagadougou Santé plus, c’est l’esprit de solidarité et l’amitié promus au sein de cette association qui l’ont convaincu d’emboîter le pas à ses devanciers en intégrant cette association humanitaire. «Notre objectif dans notre club Ouagadougou Santé plus, c’est d’apporter notre pierre pour plus de santé», a noté Saïdou Nikiéma, nouvellement intronisé.
Par Siaka CISSE (Stagiaire)