Accueil Société Lions Club Ouaga Etoile: Mariama Sow/Cissé, la nouvelle présidente

Lions Club Ouaga Etoile: Mariama Sow/Cissé, la nouvelle présidente

0

Le Lions Club Ouaga Etoile a procédé, le 22 juin, à la passation de charges entre le président sortant Harouna Ouelgo et Mariama Sow/Cissé qui sera aux affaires à partir du 1er juillet et pour un mandat d’un an.

Le chef de département support de la Loterie nationale du Burkina (LONAB), Mariama Sow/ Cissé, est désormais le premier répondant du Lions club Ouaga Etoile. Elle a reçu ses attributs composés, entre autres, de la cloche et du maillet au cours d’une cérémonie qui a réuni les premiers responsables du club services.

Mariama Sow Cissé recevant ses attributs de présidente des mains du président sortant

La présidente 2018/2019 dit placer son mandat sur l’axe de l’amitié et de la solidarité, mais aussi sur celui l’accroissement des effectifs avec comme slogan : « Dans l’amitié et avec innovation, développons la culture du partage ».

Pour le Lion Jean-Baptiste Sow, un président Lions Club doit « être généreux et avoir la capacité de mobiliser les capacités intellectuelles, morales physiques des autres membres du club ». Il confie que la présidente Mariama Sow/Cissé en plus d’avoir ces profils déclinés a l’aura et la foi qu’il faut » pour conduire à bon port le navire Lions club dans l’océan de solidarité.

Amadou Diallo, 2e à droite a été intronisé Lion

Le président sortant, Harouna Ouelgo, a félicité et encouragé  la présidente Sow après avoir présenté le bilan de son exercice. Il a regretté de n’avoir pas pu suffisamment déployer ses ailes, au cours de son mandant de président du Lions Club Ouaga Etoile du fait de sa fonction de maire de la commune de Tenkodogo.

La cérémonie de passation de charges a aussi servi de cadre pour l’intronisation d’un nouveau Lion. Ainsi donc l’inspecteur des finances à la retraite, Amadou Diallo, a intégré le cercle des faiseurs de bonheur des personnes démunies.

Par Boureima DEMBELE