Accueil Société Lions Ouagadougou Oasis, le père Noël des orphelins

Lions Ouagadougou Oasis, le père Noël des orphelins

0
Des enfants ayant reçu leurs cadeaux offerts par le Lions club Ouagadougou Oasis

Le Lions club Ouagadougou Oasis a fait des dons aux enfants démunis recueillis dans des orphelinats dans la capitale burkinabè dont il a requis l’anonymat, le mercredi 21 décembre 2022.

Les membres du Lions club Ouagadougou Oasis et leurs amis ont entamé dans la matinée de ce mercredi, des remises de dons à des structures accueillant des enfants démunis dans la capitale du Burkina Faso. Cette action vise à venir en aide aux enfants en situation difficile, plus démunis, en ces jours de célébration de la fête de Noël et de fin d’années.

«Noël, c’est la fête des enfants et donc nous avons décidé de notre côté de nous investir dans cette activité pour pouvoir donner plus que du sourire aux enfants », a affirmé Christophe Bazémo, président du Lions club Ouagadougou Oasis.

Christophe Bazémo, président du Lions club Ouagadougou Oasis

Le don est composé essentiellement de jouets pour les enfants, « mais l’important, c’est l’acte, le symbole », a laissé entendre M. Bazemo qui a expliqué que « le symbole ici, c’est de donner et de partager. C’est ce qui est inscrit dans l’esprit de Noël. Et donc nous voulons nous inscrire dans cet esprit-là pour pouvoir donner et partager avec les plus démunis».

Selon les donateurs, ce sont des cadeaux pour les enfants dont « des jouets électroniques, des poupées pour les filles, tout ce qui peut permettre à un enfant de pouvoir vivre tranquillement et de pouvoir fêter Noël comme il se doit » qui seront distribués à plus de 100 enfants vulnérables.

Des membres du Lions club Ouagadougou Oasis devant les cadeaux destinés aux enfants

Ces dons permettront aux pensionnaires de ces centres d’accueil de « fêter normalement comme les enfants qui vivent à la maison dans des familles. Il y a tout ce qu’il y a pour rendre un enfant heureux », a signifié Christophe Bazemo qui a insisté qu’en plus des chapeaux, des habits, des puzzles, il y a des jeux électroniques pour stimuler l’intelligence des enfants.

«Je voudrais saisir l’occasion ici pour traduire toute ma reconnaissance et ma gratitude à toutes les bonnes volontés qui nous ont accompagnés dans cette activité, j’ai cité les membres dynamiques de Ouagadougou Oasis et leurs amis et alliés », a-t-il salué et remercié aussi « toutes ces personnes qui ne sont pas effectivement amis (de Ouagadougou Oasis) mais qui ont contribué avec tout ce qu’ils avaient ».

Une photo de famille avec quelques cadeaux

Il a tenu à dire merci également à leur gouverneur du District 403 A3, Dr Daouda Diallo, pour son leadership. « Il a placé son mandat sous le mandat de la joie. C’est pour cela qu’à chaque fois que nous avons l’occasion, nous créons la joie pour pouvoir faire plaisir à tous ceux qui sont dans le besoin », a-t-il dit.

Le président de l’association qui se distingue par ses multiples actions philanthropiques a enfin invité tous ceux qui n’ont pas eu l’occasion de contribuer à se manifester également à travers toutes les structures qui peuvent aider les enfants les plus démunis.

Par Bernard BOUGOUM