Accueil Communiqué de presse L’OCI condamne vigoureusement les incursions israéliennes continues dans la mosquée d’Al-Aqsa

L’OCI condamne vigoureusement les incursions israéliennes continues dans la mosquée d’Al-Aqsa

0

Ceci est un communiqué de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), dont Wakat Séra a reçu copie le jeudi 18 mai 2023, où elle condamne « les incursion israéliennes continues dans la mosquée d’Al-Aqsa ».

Djeddah, le 18 mai 2023 Le Secrétariat général de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) a exprimé sa condamnation ferme de l’incursion et de la profanation de l’esplanade de la Sainte Mosquée d’Al-Aqsa par des groupes de colons extrémistes, des ministres du gouvernement de l’occupation israélienne et des membres de la Knesset en y effectuant leurs rituels talmudiques racistes sous la protection des forces de l’occupation. Le Secrétariat général considère ces actes comme un prolongement des violations répétées par Israël, la puissance occupante, du caractère sacré des lieux saints, de la liberté de culte et une violation flagrante des Conventions de Genève et du droit international.

L’Organisation a également dénoncé la prétendue « marche du drapeau » organisée par des associations de colons à l’intérieur des quartiers de la ville occupée d’Al-Qods, soulignant que cette ville de sainte fait partie intégrante du territoire palestinien occupé en 1967, et constitue la capitale de l’État de Palestine. Toutes les décisions et procédures prises par l’occupation israélienne pour judaïser la ville occupé d’Al-Qods, n’ont aucun effet juridique et sont considérées comme nulles et non avenues en vertu du droit international et des résolutions de la légitimité internationale.

L’Organisation a également tenu le gouvernement d’occupation israélien pleinement responsable des conséquences de la poursuite de ces attaques systématiques qui constituent un mépris des sentiments des musulmans du monde entier pouvant alimenter les conflits religieux, l’extrémisme et l’instabilité dans la région. Elle a également renouvelé son appel aux acteurs de la communauté internationale pour qu’ils assument leurs responsabilités et interviennent afin de mettre fin à ces graves exactions israéliennes et de préserver le statut historique et juridique des sanctuaires de l’Islam et de la Chrétienté dans la ville occupée d’Al-Qods.