Les premiers responsables de la Loterie nationale burkinabè (LONAB), avec à sa tête le directeur général, Ibrahim Ben Harouna Zarani, ont procédé à la remise de deux gros lots à des heureux gagnants du 4+1. Ce sont 68 665 000 F CFA et 96 529 500 F CFA qui ont atterri dans les poches de Issiaka Koanda et Bob Malick Sawadogo.
2022, et qui se déteindra sur 2023, aura été l’année de Issiaka Koanda et Bob Malick Sawadogo devenus millionnaires grâce à la Loterie nationale burkinabè (LONAB). En effet, après avoir misé 1200 F CFA chacun, dans le 4+1 du 14 décembre pour Issiaka Koanda et du 16 décembre pour Bob Malick Sawadogo, leur vie a changé! Le porte -feuilles du tapissier Issiaka Koanda est désormais lourd de 68 665 000 F CFA, et celui de l’agent commercial, Bob Malick Sawadogo de 96 529 500 F CFA..
Le directeur général de la Nationale des jeux du hasard, Ibrahim Ben Harouna Zarani, nommé en Conseil des ministres le 16 novembre dernier, et ayant pris fonction le 1er décembre, et qui était à sa première cérémonie de remise de lots, a félicité les heureux gagnants et leur a souhaité de faire de bon usage de leurs gains.
Le capitaine du bateau LONAB, tout en anticipant sur la présentation des vœux du nouvel an, a aussi invité les parieurs à continuer à jouer afin de se donner la chance d’être millionnaires. Il a du reste signalé que la LONAB a prévu un bonus de gains avec 150 millions de FCFA pour les parieurs en cette fin d’année dont le 31 décembre 30 millions de F CFA pour l’ordre et 40 millions pour le désordre. Cela « permettra aux parieurs d’avoir des gains substantiels », a fait savoir M. Zarani. Il a annoncé d’autres innovations qui visent la satisfaction de la nombreuse clientèle de la LONAB.
L’un des heureux gagnants du jour, Bob Malick Sawadogo dit « faire attention à ces millions afin d’éviter de faire un faux investissement ». Il dit que cela fait environ 15 ans qu’il est parieur et en est à son plus fort gain.
Par Boureima DEMBELE