La Loterie nationale burkinabé (LONAB) a procédé, jeudi 17 février 2022, à la remise de deux gros lots dont un de 75 589 500F et l’autre de 39 112 000F, à des heureux gagnants, tous les deux chauffeurs de profession. Le directeur général de la LONAB, Patindéba Naza, a félicité les bénéficiaires et les a invités «à utiliser à bon escient» les fonds qui peuvent constituer pour eux des opportunités d’investissement.
La Loterie nationale burkinabé (LONAB) a remis, le jeudi 17 février 2022, deux gros lots d’une valeur de 114 701 500F CFA à des heureux gagnants. Le plus gros chèque d’une valeur de 75 589 500F, revient à Lassané Guira, chauffeur. Ce dernier a joué au 4+1 le 4 février dernier avec une mise de 1 200F. Emu, il a difficilement trouvé les mots pour exprimer sa joie. Il a toutefois noté qu’il est novice dans ce jeu et que c’est sa première fois de gagner un tel gros lot. M. Guira, tout souriant, a promis d’investir ses fonds dans son domaine d’activité.
L’autre heureux gagnant du jour est Kiswensida Ouédraogo, qui s’est fait représenter à la remise de chèque. Lui aussi a joué au 4+1, le 11 février 2022, en faisant un pari de 2 100F. Également chauffeur de profession, M. Ouédraogo a obtenu la somme de 39 112 000F.
Les deux gagnants ont reçu les félicitations du directeur général de la LONAB, Patindéba Naza, qui les a remerciés pour leur confiance placée en la Nationale des jeux du hasard. Il a prodigué des conseils aux heureux gagnants, les exhortant «à ne pas se précipiter dans les dépenses» et de «réfléchir mûrement» pour choisir les créneaux porteurs dans lesquels ils vont investir. Le directeur général les a aussi invités à «utiliser à bon escient leurs fonds afin de faire fructifier leurs investissements» qui pourront être bénéfiques à la Nation entière.
Par Siaka CISSE (Stagiaire)