Accueil A la une LONAB: plus de 52 millions FCFA à deux gagnants du Centre-Est

LONAB: plus de 52 millions FCFA à deux gagnants du Centre-Est

0
Les deux gagnants de la Lonab recevant leur gain

Le directeur régional de l’Est de la Loterie nationale burkinabè (LONAB), Louis Patrick Guiguemdé a remis, le mercredi 21 juin 2023 à Tenkodogo dans le Centre-Est, au nom de son directeur général, deux gros lots d’un montant total de 52 362 500 FCFA à deux heureux gagnants du Pari Mutuel Urbain Burkinabè (PMU’B).

La famille des heureux grands gagnants de la Loterie nationale burkinabè (LONAB) continue de s’agrandir. Rasmané Siemdé, fonctionnaire de son état, et Noraogo Alain Kaboré, cultivateur, l’ont intégrée. Fidèles clients de la Nationale des jeux de hasard, la chance leur a souri, puisqu’ils sont tous les deux gagnants au 4+1 du Pari Mutuel Urbain Burkinabè (PMU’B).

Grâce à une mise de 1 800 FCFA effectuée le 21 mai dernier à Cinkansé, Rasmané Siemdé s’en est sorti avec un gain de 34 421 500 FCFA. Quant à Noraogo Alain Kaboré, il a fait une mise de 6 300 FCA, le 11 juin dernier à Zorgho et a obtenu la somme de 18 241 000 FCFA. Un soulagement pour ce cultivateur marié qui a confié être fidèle au jeu depuis environ six ans.

Le DR de l’Est de la LONAB, Louis Patrick Guiguemdé

Les deux chanceux sont entrés en possession de leurs gains, dans la matinée du mercredi 21 juin 2023. La cérémonie officielle de remise a été organisée à l’agence de Tenkodogo, chef-lieu de la région du Centre-Est, où le personnel de la LONAB a chaleureusement accueilli les deux gagnants. 

Le directeur régional de l’Est de la LONAB, Louis Patrick Guiguemdé a, au nom du directeur général de la LONAB, félicité les heureux gagnants qui «représentent pour (eux) une grande joie et un honneur».

Le personnel de la LONAB à la remise des lots

«Je voudrais remercier les populations du Centre-Est pour leur confiance et leur intérêt porté aux produits de la LONAB», a salué M. Guiguemdé qui a réitéré son invitation «aux plus sceptiques et aux plus hésitants» à y croire et à fréquenter les points de vente de la Nationale des jeux de hasard pour tenter leur chance pour pouvoir faire partie de cette famille de grands gagnants.

Le directeur régional n’a pas manqué d’exhorter les heureux gagnants à «investir utile» au grand bonheur de leurs proches et leurs familles. A cet effet, il a rassuré que la LONAB a un partenariat avec la Maison de l’Entreprise, qui est une entreprise conseil, pouvant ainsi orienter les lauréats afin de leur permettre de mieux investir avec leurs gains.

Par Siaka CISSE