Accueil A la une LONAB: un calligraphe remporte un gros lot de 60 594 000 FCFA...

LONAB: un calligraphe remporte un gros lot de 60 594 000 FCFA au PMU’B

0
Le gagnant de la LONAB, Olivier Dakouo

Le directeur général de la Loterie nationale burkinabè (LONAB), Ibrahim Ben Harouna Zarani, a procédé, ce mardi 20 août 2024, au siège de l’institution à Ouagadougou, à la remise d’un gros lot d’un montant de 60 594 000 FCFA à Olivier Dakouo, calligraphe de profession, qui a tenté sa chance au 4+1 du Pari mutuel urbain burkinabè (PMU’B), le 11 de ce même mois.

Un heureux gagnant du Pari mutuel urbain burkinabè (PMU’B) vient d’agrandir le cercle des multimillionnaires faits par la Loterie nationale burkinabè (LONAB). Après avoir joué au PMU’B du 4+1 du dimanche 11 août 2024 avec une mise de 1 800 francs CFA, Olivier Dakouo, calligraphe de profession, a gagné le gros lot de la Nationale des jeux de hasard.

Le directeur général de la LONAB, Ibrahim Ben Harouna Zarani, remettant le chèque à Olivier Dakouo

« La joie que nous manifestons ce matin se joint à celle de Olivier Dakouo (qui) empoche la somme de 60 594 000 francs CFA », a déclaré le directeur général de la LONAB, Ibrahim Ben Harouna Zarani, espérant que « ce gain viendra sans nul doute donner un coup d’accélérer » aux projets du gagnant pour lesquels il lui a souhaité un « plein succès ».

Les responsables de la Nationale des jeux de hasard procèdent régulièrement dans ses agences au niveau des chefs-lieux de régions du pays, à des remises officielles de chèques à des gagnants. « Vous comprenez aisément ma joie qui est d’autant plus grande, car, d’Est en Ouest, du Nord au Sud, la LONAB ne cesse de parcourir le territoire national en vue de semer la joie dans les cœurs à travers les nombreuses remises de chèques aux heureux gagnants », a soutenu le DG Ibrahim Ben Harouna zarani.

Le DG de la LONAB, Ibrahim Ben Harouna Zarani, faisant sa déclaration lors de la cérémonie de remise du chèque

« C’est le lieu pour nous de lancer un appel à tous ceux qui hésitent toujours à faire confiance aux produits de la LONAB, à jouer, tenter leur chance, et ça va nous permettre de contribuer au développement socio-économique du Burkina Faso », a-t-il poursuivi. « Quand le client joue, il n’y a pas de perte car (la LONAB) aide le gouvernement dans ses différentes actions qui sont menées pour le développement », a-t-il souligné.

Ibrahim Ben Harouna Zarani a, pour finir, félicité M. Dakouo qu’il a remercié pour sa « marque de confiance » placée aux produits de la LONAB. Comme à son habitude, le premier responsable de la Nationale des jeux de hasard a aussi réitéré son soutien aux combattants déployés sur les théâtres d’opération, à savoir les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP).

Olivier Dakouo répondant à la presse

« Premièrement, je remercie le Dieu Tout Puissant, car c’est lui qui a fait grâce. Je dis aussi merci au directeur général de la LONAB et à tous ces agents », a répondu l’heureux gagnant du jour, Olivier Dakouo qui compte utiliser sa fortune judicieusement en agrandissant le volume de son activité. Cela lui permettra d’« employer des jeunes qui veulent évoluer dans la calligraphie ».

Il a dit aussi vouloir accompagner un membre de sa famille qui est dans l’élevage, soulignant qu’ils vont s’entraider car il a une connaissance du domaine également.

« Je demande à tous ceux qui jouent de faire confiance à la LONAB. Il y a beaucoup de personnes qui ne croient pas toujours en leur chance. Je leur demande de garder la foi. J’ai commencé à jouer avant 2006 et voilà que Dieu a fait grâce aujourd’hui », a conclu le millionnaire fait par la LONAB.

Photo de famille des travailleurs de la LONAB avec le gagnant

Le vendredi 16 août 2024, c’était la direction régionale de l’Ouest de la LONAB qui procédait à la remise officielle de deux chèques d’un montant cumulé de 129 957 500 FCFA à deux heureux gagnants à Bobo-Dioulasso.

Le mardi 13 août 2024, dans son agence de Ouahigouya, la LONAB a distribué 79 258 500 francs CFA à trois heureux gagnants. Le gagnant du gros lot est reparti avec la somme de 63 881 000 francs CFA pour une mise de trois cent francs CFA.

Par Bernard BOUGOUM