Accueil A la une LONAB: un jeune carreleur gagne plus de 66 millions FCFA avec une...

LONAB: un jeune carreleur gagne plus de 66 millions FCFA avec une mise de 300 francs

0
Le gagnant Wendpagnagdé Jean Gaston Ouédraogo recevant son chèque dès mains du DG de la LONAB, Ibrahim Ben Harouna Zarani

Le carreleur de profession, Wendpagnagdé Jean Gaston Ouédraogo, a reçu, ce jeudi 12 septembre 2024, un chèque de 66 163 000 de francs CFA, après avoir misé, le 1er septembre dernier, 300 FCFA au 4+1 de la Loterie nationale burkinabè (LONAB). C’était au cours d’une cérémonie présidée par le premier responsable de la Nationale des jeux du hasard, Ibrahim Ben Harouna Zarani, au siège de la structure à Ouagadougou.

C’est avec une casquette bleue foncée à viseur et estampillée du logo de la Loterie nationale burkinabè (LONAB) au front que l’heureux gagnant, Wendpagnagdé Jean Gaston Ouédraogo, a reçu, ce jeudi 12 septembre 2024, à Ouagadougou, un chèque d’une valeur de 66 163 000 de francs CFA.

Le directeur général de la LONAB, Ibrahim Ben Harouna Zarani prononçant son discours

Carreleur de profession, le parieur au jeu du hasard a trouvé, le dimanche 1er septembre 2O24, «la bonne combinaison», selon le directeur général de la LONAB, Ibrahim Ben Harouna Zarani, au jeu du 4+1. Au cours de cette cérémonie de remise de gros lot, Wendpagnagdé Jean Gaston Ouédraogo n’a pas manqué de décliner ses sentiments avant d’inviter la population à prendre part aux jeux de loterie nationale.

«Je remercie le Grand Dieu et je remercie la LONAB. Souvent, je tente ma chance. Ça fait des années que je joue mais je n’ai jamais gagné de gros lot comme ça. Mais maintenant, en tout cas, Dieu a fait. Je remercie le Bon Dieu et puis la LONAB. J’invite la population, à chacun à tenter sa chance», a laissé entendre l’heureux gagnant, M. Ouédraogo qui avait du mal à dissimuler sa joie. «C’est 300 F CFA qui a eu l’ordre» a-t-il témoigné, en réitérant son appel aux parieurs à être assidus et patients.

Photo de famille des travailleurs de la LONAB

Comme perspective, il entend investir dans son domaine d’activité afin d’en faire bénéficier à beaucoup des concitoyens. «Je suis dans le carrelage. Je suis là-bas ça vaut au moins 23 ans comme ça. Mais comme j’ai eu ça au moins, je peux ouvrir une entreprise et puis employer des gens pour aider la population et la jeunesse», a ajouté l’homme, Wendpagnagdé (Dieu n’est pas pressé, en langue mossi).

Une vision que partage l’ensemble du personnel de la Loterie nationale burkinabè (LONAB). Cela, à travers son premier responsable. «Je lance, une fois de plus, un appel à ceux qui hésitent toujours, à jouer, à tenter leur chance, car on ne perd jamais avec la LONAB. En jouant, nous pourrons non seulement réaliser les projets qui nous tiennent à cœur mais également, contribuer au développement du Burkina», a renchéri le DG Ibrahim Ben Harouna Zarani qui lui a souhaité qu’il fasse « un bon usage » de sa fortune.

Par Lassané SAWADOGO (Stagiaire)