Environ 815 kg de chanvre indien saisis au cours du dernier trimestre de 2020 par la Gendarmerie de Bobo-Dioulasso, ont été incinérés le jeudi 18 novembre 2021, rapportent nos confrères de lefaso.net. La valeur du butin est évaluée à plus de 12 000 000 de francs CFA, selon le sous-lieutenant Moussa Ouédraogo, commandant de la brigade de Gendarmerie de Bobo-Dioulasso.
Du chanvre indien, une drogue, d’une quantité d’environ 815 kg, a été incinéré le jeudi 18 novembre 2021 à Bobo-Dioulasso par la Gendarmerie nationale.
Le sous-lieutenant Moussa Ouédraogo, qui a estimé la valeur du produit saisi à plus de 12 000 000 de francs CFA, a indiqué que l’opération a été menée au cours du dernier trimestre de 2020 par la Gendarmerie de Bobo-Dioulasso.
Pour lui, la saisie et l’incinération de cette drogue «permettra de sauver les populations des effets pervers liés à la consommation de la drogue».
Le sous-lieutenant Ouédraogo a tenu à saluer le civisme de certains citoyens de la région des Hauts-Bassins qui appuient les Forces de défense et de sécurité (FDS), dans la lutte contre «ce fléau préjudiciable à la santé des populations».
Par Wakat Séra