Ceci est un communiqué de l’Alliance pour la Démocratie et la Fédération, Rassemblement Démocratique Africain (ADF/RDA), à la suite de l’attaque du samedi 24 août 2024 à Barsalgho, dans le Centre-Nord du Burkina Faso. Ce parti dans son document exprime sa « compassion aux familles endeuillées » et « exhorte tous les gouvernements des pays de la sous région à travailler ensemble pour assurer la protection et la sécurité de toutes les populations de la zone ».
« C’est avec une grande indignation que l’Alliance pour la Démocratie et la Fédération, Rassemblement Démocratique Africain (ADF/RDA) a appris l’attaque sordide survenue le 24 août 2024 à Barsalgo dans la province du Sanmatenga, occasionnant de nombreuses pertes en vies humaines et plusieurs blessés graves.
En cette douloureuse circonstance, le Président et le Bureau Exécutif National de L’ADF-RDA présentent au nom de tous les militantes, militants et sympathisants du parti ses vives condoléances aux familles des victimes ainsi qu’au peuple burkinabè.
Tout en adressant sa sincère compassion aux familles endeuillées et ses souhaits de prompt rétablissement aux blessés, l’ADF/RDA reconnaît les efforts du Gouvernement du Burkina Faso et l’encourage à intensifier sa lutte contre le terrorisme et exhorte tous les Gouvernements des pays de la sous région à travailler ensemble pour assurer la protection et la sécurité de toutes les populations de la zone.
L’ADF/RDA invite tous les Burkinabè épris de paix et de justice à manifester leur solidarité fraternelle et leur compassion indéfectible à nos frères et sœurs touchés par cette tragédie. »
Paix, Liberté, Justice.
Me Gilbert Noël OUEDRAOGO
Président de L’ADF-RDA.