Accueil Société Lutte antiterroriste au Burkina: la FAIB mobilise un demi-milliard F CFA

Lutte antiterroriste au Burkina: la FAIB mobilise un demi-milliard F CFA

0
Remise de chèque au ministre de la Sécurité, colonel Boukaré Zoungrana

Les responsables de la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB) ont procédé, ce mardi 13 juin 2023, à la remise d’un demi-milliard de francs CFA qu’elle a mobilisé dans le cadre du Fonds de soutien patriotique pour la lutte contre le terrorisme, aux autorités de la Transition, au cours d’une cérémonie, à son siège à Ouaga 2000.

La grande campagne de collecte de dons pour la solidarité nationale lancée par la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB) a permis de mobiliser 500 000 000 francs CFA dont 400 000 000f en espèces et 100 000 000 en nature.

La ministre en charge de l’Action humanitaire et de la Solidarité nationale, Nandy Somé/Diallo et le ministre en charge de la Sécurité, le colonel Boukaré Zoungrana, ont, au nom des plus hautes autorités de la Transition, traduit leur gratitude à la FAIB pour son geste.

En mi-février, la FAIB a lancé une campagne nationale de collecte de fonds au profits des Burkinabè en détresse, notamment les personnes victimes du terrorisme.

Par Bernard BOUGOUM