Accueil A la une Lutte antiterroriste: le Burkina a de «fortes attentes» vis-à-vis de la Côte...

Lutte antiterroriste: le Burkina a de «fortes attentes» vis-à-vis de la Côte d’Ivoire

0

Le président de l’Assemblée législative de Transition (ALT), Ousmane Bougouma, reçu en audience, le mardi 4 avril 2023, en Côte d’Ivoire, par son homologue ivoirien Adama Bictogo, a indiqué que le Burkina a de «fortes attentes» vis-à-vis de son voisin ouest africain dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

En Côte d’Ivoire depuis le lundi 3 avril pour la 14e Conférence des présidents d’Assemblées et de Sections de la région Afrique de l’APF (Assemblée parlementaire de la Francophonie), le président de l’Assemblée législative de Transition (ALT) au Burkina Faso, Ousmane Bougouma, a rencontré, le mardi 4 avril, le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Adama Bictogo qui l’a reçu en audience.

Selon les services de Communication de l’ALT, les échanges entre les deux chefs de parlements ont porté sur des sujets d’intérêts communs, notamment la coopération parlementaire qui existe entre les deux pays et les possibilités de renforcement de cette coopération.

M. Bougouma a indiqué que le Burkina a «de fortes attentes» en termes d’appui venant de la Côte d’Ivoire dans la lutte que le pays mène contre l’hydre terroriste. «Nous avons espoir que le Burkina Faso, avec l’appui des pays frères comme la Côte d’Ivoire, retrouvera la paix, la quiétude et renouera avec le développement», a laissé entendre le président de l’ALT à sa sortie d’audience avec son homologue ivoirien.

Le Gouvernement burkinabè a reçu, à la mi-mars 2023, du matériel militaire venant de son voisin ivoirien d’une valeur de plus de deux milliards de francs CFA. Une solidarité qui s’est exprimée dans un contexte où les relations entre les deux voisins ouest africains balbutiaient.

Par Siaka CISSE