La police municipale de Ouagadougou a saisi, le dimanche 17 novembre 2024, environ une trentaine d’engins à deux roues, dans le cadre de la lutte contre les acrobaties sur la voie publique, selon un communiqué de l’institution, ce lundi 18 novembre.
La police municipale de Ouagadougou à travers le Groupement Opérationnel Mobile (GOM) dans le cadre de ses missions de gestion de troubles à l’ordre public, a mené « une opération inopinée de lutte contre les acrobaties sur la voie publique dans l’arrondissement 12 aux alentours du rond-point des « héros nationaux » ».
Cette opération a permis la saisie et mise en fourrière d’ « environ une trentaine d’engins à deux roues », déclare le service d’information de la police municipale de Ouagadougou.
« La pratique des acrobaties constitue un réel problème de sécurité publique mettant ainsi en danger la vie des jeunes et celle d’autrui », rappelle la police municipale, invitant « les parents à redoubler de vigilance dans le suivi de leurs enfants ».
Par Wakat Séra