Ceci est un communiqué de l’armée burkinabè, affirmant avoir découvert un obus et divers autres matériels, au domicile d’un individu à Tanwalbougou.
« Les Forces Armées Nationales poursuivent les opérations de sécurisation du territoire national à travers les activités menées au sein des Groupements de Forces. Elles conduisent également des activités de soutien au développement au profit des structures de l’Etat, de structures privées, ainsi que des activités au profit des populations.
GROUPEMENT DE FORCES DU SECTEUR NORD
27 Août 2020: Des unités ont été déployées pour des opérations de ratissage suite au saccage d’installations de l’ONEA dans la localité de TITAO.
GROUPEMENT DE FORCES DU SECTEUR CENTRE ET EST
24 Août 2020: Un obus et divers autres matériels ont été découverts au domicile d’un individu à TANWALBOUGOU suite à des informations recueillies. Ces matériels ont été récupérés et des investigations sont en cours.
GROUPEMENT DE FORCES DU SECTEUR OUEST ET SUD
23 Août 2020: Un engin explosif improvisé a été découvert par une unité du détachement mixte de TOENI au cours d’une mission d’escorte. L’engin a été neutralisé.
Autres activités
– Le Ministre d’État, Ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants a poursuivi ses visites dans les directions techniques des Forces Armées Nationales. Le jeudi 27 août 2020, il s’est rendu à la Direction Centrale des Ressources Humaines, à la Direction des Marchés Publics, au Centre Culturel des Armées et à la Direction de la Communication et des Relations Publiques des Armées.
– Sécurisation des travaux d’installation de la fibre optique dans le cadre du projet Backbone.
– Aide à la réinstallation de personnes déplacées internes dans certaines localités
LES CHIFFRES DE LA SEMAINE
-19 opérations aériennes (appui aérien, suivi de convoi, transport
et fret, EVASAN)
-39 opérations de sécurisation de marchés et lieux de culte
-243 patrouilles »