Accueil Monde Mali: du colonel, Assimi Goïta élevé au grade de général d’armée

Mali: du colonel, Assimi Goïta élevé au grade de général d’armée

0

Le président de transition du Mali, le colonel Assimi Goïta a été élevé, le mercredi 16 octobre 2024, lors du conseil des ministres, au grade de général d’armée.  

Le président de transition malienne, le colonel Assimi Goïta a été promu, le mercredi 16 octobre 2024, au grade de général d’armée nationale à la suite d’une décision du conseil des ministres.

Outre l’actuel locataire du palais de Koulouba, quatre autres personnalités ont été nommées au grade de général de corps d’armée, lors du conseil hebdomadaire de l’exécutif malien, que sont le président du Conseil national de la transition (CNT), Malick Diaw; le ministre de la Défense, Sadio Camara et son homologue de la Paix et de la Réconciliation, Ismaël Wagué ainsi que le chef du renseignement national, Modibo Koné.

Le ministre de l’Administration territoriale et porte-parole du gouvernement, Abdoulaye Maïga passe, «à titre exceptionnel» lui aussi, de colonel au grade de général de division.

Ils sont tous des compagnons d’armes du président Goïta et tous ont été promus «à titre exceptionnel», selon une recommandation du dialogue inter-malien portant sur les questions de paix et de sécurité au Mali.

Par Lassané SAWADOGO (Stagiaire)