L’ancien opposant malien, et ancien soutien du pouvoir d’Assimi Goïta, Issa Kaou N’Djim, a été arrêté, ce mercredi 13 novembre 2024, à Bamako, suite à une plainte du Conseil supérieur de la communication (CSC), l’autorité de régulation des médias au Burkina Faso qui a jugé ses propos « désobligeants » lors de son passage dans une émission à Joliba TV News dimanche.
Un opposant malien a été arrêté, mercredi 13 novembre 2024 à Bamako, à la suite d’une plainte de l’organe de régulation des médias au Burkina Faso, qui l’accusent d’avoir tenu «des propos jugés gravissimes» contre les autorités burkinabè, au cours d’une émission télévisée.
Le dimanche dernier, sur la chaîne malienne, Joliba TV News, Issa Kaou N’Djim, donnant son avis sur la dernière tentative de déstabilisation déjouée au Burkina Faso, avait tenu des propos jugés inappropriés par des Burkinabè qui l’avaient dénoncé à travers les différents réseaux sociaux.
Ce mardi 12 novembre, dans une correspondance adressée à la Haute Autorité de la Communication du Mali (HAC), le CSC s’est plaint de la chaîne de télévision Joliba TV News pour avoir diffusé des «propos désobligeants et, à la limite, insultants pour le peuple burkinabè…».
Par Wakat Séra