Accueil Monde Mali: quatre soldats tués au nord-ouest du pays

Mali: quatre soldats tués au nord-ouest du pays

0
Soldat malien

Au moins quatre soldats ont été tués, le mercredi 29 décembre 2021, à Nara, près de la frontière mauritanienne, dans une attaque complexe combinant des engins explosifs improvisés et armes lourdes, a fait savoir l’Armée malienne dans un communiqué. L’attaque a aussi entraîné une dizaine d’autres blessés.

«Une unité des Forces armées maliennes (FAMa) dans la région  de Nara a été la cible d’une attaque complexe combinant à des attaques EEI (Engins explosifs improvisés) et armes lourdes. C’était en fin d’après-midi, le 29 décembre 2021 aux environs de 17h30», a rapporté, sur sa page officielle, la direction de l’Information et des Relations publiques des Armées(DIRPA).

Selon la même source, le bilan provisoire fait état de quatre morts et d’une dizaine de blessés graves. Par ailleurs, deux terroristes ont été neutralisés à Ansongo (dans le Nord du pays) le dimanche 26 décembre 2021, informe un autre communiqué de l’Armée malienne.

Les embuscades et les attaques aux engins explosifs improvisés sont récurrentes, notamment dans le Centre du pays et la région des trois frontières, entre le Mali, le Niger et le Burkina Faso.

Depuis 2012, le Mali fait face à une forte crise sécuritaire mêlée à des revendications séparatistes notamment dans le Nord et le Centre du pays et cela, nonobstant le déploiement des forces régionales et internationales.

 Par Lassané Sawadogo (Stagiaire)