Accueil Monde Mali: Sidiki Diabaté libéré sous caution

Mali: Sidiki Diabaté libéré sous caution

0

La star malienne, célèbre joueur de kora, Sidiki Diabaté, détenu à Bamako depuis trois mois, pour des faits présumés de coups et séquestration sur son ex-compagne, a été libéré, le mardi 29 décembre 2020, sous caution, rapportent des médias. Le montant versé s’élève à 15 millions FCFA, selon les mêmes sources.

« Après trois mois de détention préventive, nos avocats nous ont informés que Sidiki Diabaté a payé une caution de 15 millions de francs CFA pour avoir la liberté provisoire », a déclaré à l’AFP, Balla Mariko, membre de l’Alliance contre les violences basées sur le genre.

La lutte de l’Alliance contre les violences basées sur le genre « continue », a affirmé M. Mariko qui dit faire « confiance en la justice ». « Nous ne sommes pas opposés à cette demande de liberté provisoire », a-t-il indiqué à l’AFP.

L’affaire qui avait fait couler beaucoup d’encre et de salive, avait même poussé la maison de production de la star malienne, Universal Music Africa, filiale du groupe Vivendi, à suspendre sa collaboration avec Sidiki Diabaté.

Agé de 28 ans, Sidiki Diabaté est un artiste plein (chanteur, musicien, compositeur, instrumentiste, beatmaker et producteur). Il a remporté plusieurs disques, notamment, en or et en platine.

Par Bernard BOUGOUM