Accueil Monde Mali/Transition: la suspension des activités des partis politiques levée

Mali/Transition: la suspension des activités des partis politiques levée

0
Rond-point de la Paix à Bamako

Au Mali, la suspension des activités des partis et formations politiques et des activités à caractère politique des associations, a été levée, selon le rapport de l’hebdomadaire Conseil des ministres du pays, le mercredi 10 juillet 2024.

Les autorités de la transition maliennes ont décidé de lever la mesure frappant les activités des Organisations politiques et de la société civile, lors du Conseil des Ministres du mercredi 10 juillet 2024, sur proposition du ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le colonel Abdoulaye Maïga.

Les autorités de la transition malienne avaient motivé leur décision par, entre autres, le besoin de sauvegarde de l’ordre public, au regard des multiples défis auxquels le pays faisait face, tant sur le plan sécuritaire que sur le plan du climat politique et social.

Au moins, une dizaine de dirigeants de partis politiques, accusés de « complot » contre l’Etat, ont été mis aux arrêts pour le non-respect de cette mesure, selon des médias.

Par Bernard BOUGOUM