Le Premier ministre de la Transition malienne, Choguel Kokalla Maïga, a repris service, ce lundi 5 décembre 2022, après près de quatre mois de repos médical, a annoncé la direction de communication de l’institution.
Le chef du gouvernement a commencé ses activités par une série de rencontres avec notamment, le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation, porte-parole du Gouvernement, le colonel Abdoulaye Maïga, qui assurait son intérim.
Après le porte-parole du gouvernement, M. Maïga a rencontré le secrétaire général du Gouvernement et le Cabinet de son institution.
En rappel, le président malien, le colonel Assimi Goïta avait reçu en audience, le vendredi 25 novembre 2022, Choguel Kokalla Maïga qui, visiblement, était en forme. Le chef du gouvernement s’est dit même «apte à reprendre le travail».
Nommé en juin 2021 comme Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, 64 ans, avait été victime d’un accident vasculaire cérébral en août 2022 et avait été hospitalisé.
Par Bernard BOUGOUM