Accueil A la une Mali: une famille italienne retrouve la liberté après deux ans de captivité...

Mali: une famille italienne retrouve la liberté après deux ans de captivité  

0
Une famille italienne libérée des mains de terroristes au Mali

Une famille italienne a retrouvé, dans la nuit du lundi 26 au mardi 27 février 2024, la liberté après avoir été kidnappée, il y a deux ans, au Mali, par un groupe terroriste, selon le gouvernement de Rome.  

Un père, une mère et leur fils, tous des ressortissants italiens ont été libérés, dans la nuit du lundi 26 au mardi 27 février 2024, après avoir vécus, depuis mai 2022, entre les mains d’un regroupement terroriste affilé à Al-Qaïda, le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (Gsim), au Mali, selon le gouvernement italien.

«Cette nuit, trois ressortissants italiens ont été libérés: Rocco Langone, son épouse Maria Donata Caivano et son fils Giovanni Langone, enlevés le 19 mai 2022», a indiqué, dans un communiqué, le pouvoir central de Rome.

Fidèle Témoins de Jéhovah, une communauté catholique, la famille européenne s’était installée, depuis plusieurs années durant, à Koutiala, ville malienne située dans la région de Sikasso et troisième en termes de peuplement national après Bamako et Sikasso d’ailleurs.    

«Malgré leur longue détention», a poursuivi la note de Rome, les désormais ex-otages sont, en «bonne santé». Ils seront rapatriés ce mardi vers la ville sainte chrétienne, a conclu la note de l’exécutif.

«Je tiens à exprimer mes plus sincères félicitations pour la libération de nos trois compatriotes kidnappés en 2022 au Mali : Rocco Langone, son épouse Maria Donata Caivano et leur fils Giovanni. Et de remercier l’Aise pour son travail extraordinaire qui, de concert avec le ministère des Affaires étrangères, a permis ce résultat difficile», a dit, de son côté, la Première ministre de l’Italie, Giorgia Meloni.

Par Lassané SAWADOGO (Stagiaire)