L’ex-sélectionneur des Etalons, le Franco-algérien, Hubert Velud s’est engagé avec l’AS FAR comme nouvel entraîneur pour une durée d’un an renouvelable, a annoncé le club marocain, le mardi 15 octobre 2024.
L’entraîneur Franco-algérien succède au Polonais Czesoaw Michniewicz qui a pris les commandes de l’AS FAR, en juillet dernier. Le club militaire a annoncé, plus tôt dans la journée sur ses réseaux sociaux, s’être séparé à l’amiable du coach polonais.
Hubert Velud dont la Fédération burkinabè de football (FBF) n’a pas renouvelé le contrat le 11 février 2024, a été également sélectionneur des équipes nationales de football du Togo et du Soudan. Il a aussi a occupé le banc de plusieurs équipes, dont le Hassania Agadir, le Difaa El Jadida, le TP Mazembe et l’Etoile Sportive du Sahel, entre autres.
Le club des Militaires (AS FAR) qui a terminé la saison 2023-2024 de la Botola Pro D1 Inwi à la 2ᵉ place derrière le Raja Casablanca, occupe actuellement la 4ᵉ position du championnat avec 8 points en 5 journées (2 victoires, 2 nuls et une défaite).
Par Wakat Séra