Accueil Monde Maroc: quatre tués dans un incendie au nord-est

Maroc: quatre tués dans un incendie au nord-est

0

Quatre personnes ont été tuées, dans la nuit du mercredi au jeudi 6 juin 2024, suite à un incendie d’un centre commercial à Fès, ville culturelle située au nord-est du Maroc.

Un incendie dans un complexe commercial de la médina de Fès, ville du nord-est du Maroc et souvent considérée comme la capitale culturelle du pays, a fait, dans la nuit du mercredi au jeudi 6 juin 2024, quatre morts, selon l’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP).

Également, selon l’Agence marocaine de presse qui cite des autorités locales, il y a eu 26 blessés dont trois en état de gravité ainsi que «des dégâts matériels importants à près de 25 magasins».

Ces mêmes sources déclarent que l’incendie aurait été provoqué par un court-circuit lors de travaux dans un des magasins du complexe commercial. Mais en attendant, une enquête a été ouverte afin d’élucider l’origine des flammes ravageuses.

En rappel, la médina (vieille ville) de Fès, au Maroc, est l’une des plus anciennes et des plus étendues (280 hectares) au monde. Elle est considérée comme l’une des anciennes cités les mieux conservées du monde arabo-musulman et reste très fréquentée par les touristes.

Par Lassané SAWADOGO (Stagiaire)