Le centre du Maroc a été frappé ce soir de vendredi 8 septembre, par un séisme de forte magnitude, qui serait dans l’ordre de 6,8 sur l’échelle de Richter. Plusieurs régions ont ressenti ce tremblement de terre qui a fait des dégâts matériels sur des infrastructures et autres bâtiments dans certaines villes dont Marrakech. Les secousses ont été ressenties dans plusieurs autres villes comme, Khouribga, Agadir, Rabat, Essaouira, Casablanca, Safi, etc. Les Etalons du Burkina ont vécu cette soirée tumultueuse, eux qui revenaient de leur match contre l’Eswatini. Plus de peur que de mal pour le onze national dont les membres sont sortis indemnes de cette catastrophe naturelle, selon plusieurs sources qui ont relayé l’information.
L’hôtel dans lequel sont accueillis les Étalons du Burkina a donc été frappé, par cette secousse tellurique de près de sept degrés alors que le onze national venait de livrer son dernier match des éliminatoires disputé contre l’Eswatini (0-0).
Le séisme, selon certaines sources, a, par ailleurs, touché, en dehors du Maroc, d’autres pays, comme l’Espagne, Gibraltar, le Portugal, l’Algérie et la Mauritanie.
Toute la délégation burkinabè se porte bien, rassure nos sources qui recommandent cependant, que la prudence soit de mise.
Par Wakat Séra