Les Étalons du Burkina Faso affrontent ce samedi 19 novembre 2022, à 16h GMT, les Éléphants de la Côte d’Ivoire en match international amical. Les hommes de Hubert Velud réussiront-ils à briser le signe indien face aux voisins ivoiriens contre qui ils totalisent six défaites, neuf nuls et une petite victoire en 15 confrontations toute compétition confondue?
Le capitaine Bertrand Traoré et ses coéquipiers se mesurent, ce samedi, aux Éléphants de la Côte d’Ivoire en match amical. Pour ce rendez-vous, le sélectionneur Hubert Velud devra faire sans son vice capitaine Issoufou Dayo, blessé.
C’est l’occasion pour certains nouveaux comme Adama Nagalo, Trova Boni, de marquer des points aux yeux du sélectionneur.
C’est l’unique rencontre amicale des Étalons pour cette fenêtre internationale. Quant aux Ivoiriens, ils en disputent leur deuxième, après le large succès (5-0) contre le Burundi lors de leur premier match.
La dernière confrontation amicale entre les deux équipes remonte au 6 juin 2021 et avait remportée par la Côte d’Ivoire sur le score de deux buts à un.
Par Siaka CISSE