Accueil SPORT Match amical Burkina-Guinée Equatoriale: Velud déplore l’état de la pelouse

Match amical Burkina-Guinée Equatoriale: Velud déplore l’état de la pelouse

0

Les Étalons du Burkina Faso ont concédé le match nul (0-0), ce vendredi 13 octobre 2023, face à la Guinée Équatoriale à Malabo. Le sélectionneur Hubert Velud a estimé que ses poulains méritaient la victoire tout en déplorant l’état de la pelouse qui a rendu le match difficile, selon lui.

Un match «difficile mais plein d’enseignements» , a ainsi analysé le sélectionneur Hubert Velud, à l’issue de la rencontre amicale qui a opposé le Burkina Faso à la Guinée équatoriale, ce vendredi à Malabo. Les étalons ont concédé le nul de 0-0 dans une partie qu’ils ont dominée.

En l’absence de plusieurs cadres, le technicien français a aligné un onze remanié avec Kylian Nikiema dans les buts à la place de Hervé Koffi, forfait pour ce rendez-vous. La défense était constituée de Issa Kaboré, Adama Nagalo, Abdoul Guebré et Steeve Yago, capitaine du jour, Issouf Dayo n’ayant pas disputé ce match, lui qui n’a rejoint le groupe qu’à la veille de la rencontre. Trova Boni, Gustavo Sangaré et Blati Touré formaient le milieu de terrain et la ligne d’attaque était composée de Cédric Badolo, de Mamadi Bangré et de Dango Ouattara.

Ce match entre les Étalons et les Equato-guinéens s’est déroulé sur une pelouse compliquée dont le sélectionneur a déploré l’état. «Un match difficile qui va nous apporter beaucoup. Un match difficile, surtout à cause de l’état du terrain, dommage. On méritait de gagner ce match», a réagi coach Velud à l’issue de la rencontre.

Le prochain rendez-vous pour les Burkinabè, ce sera au Maroc où ils joueront, le 17 octobre, avec la Mauritanie, l’un de leurs adversaires à la CAN Côte d’Ivoire 2023.  

Par Wakat Séra